SAUBION / Vie associative / Les associations saubionnaises / Amicale Saubionnaise

Amicale Saubionnaise

L'association est adhérente à Générations mouvement, fédération des Landes.

L’AMICALE SAUBIONNAISE, association loi 1901 a pour but l’amitié, l’entraide, les loisirs, les voyages, les rencontres, les activités sportives.

Fondée le 27 novembre 1978 avec à l'époque un objectif principal la lutte contre l'isolement, cet objectif est encore aujourd'hui d'actualité.

L’Amicale Saubionnaise compte à mi année 2021,302 fidèles adhérents qui n’ont pas hésité à se réinscrire malgré toutes les incertitudes liées à cette pandémie.
(pour mémoire en  2020 / 392 membres au fichier).

Pour satisfaire pleinement tout ce monde,18 activités, sont proposées et animées par 27 bénévoles et 2 auto-entrepreneures, Laurence en Yin Yoga et Patricia en Dessin / Peinture / Modelage.

Tous ces talentueux passionnés se dévouent sans compter, pour maintenir nos adhérents en forme, aussi bien physiquement par le sport :yoga, yin yoga, gym, randonnés, danses, pétanque, participation aux jeux départementaux et régionaux…. que cérébralement, par les jeux de cartes et de société  :belotte, tarot,  bridge, scrabble, atelier de mémoire.

La découverte de nos régions mais aussi des pays au-delà des frontières est proposée par notre commission voyages.

D’autres talents s’expriment artistiquement au travers l’atelier dessin-Peinture-modelage, la décoration de salles mais aussi culinairement avec la commission cuisine dans le choix et la préparation, des menus festifs et dansants

Sans oublier l’expression orale parle chant.Une fois par trimestre il est aussi possible de venir fêter son anniversaire autour d’un buffet que l’intéressé aura pris soin de préparer.

Quatre à cinq thés dansants par an viennent compléter ce programme

Si tout cela vous séduit, alors n’hésitez plus à nous rejoindre. À bientôt

Informations / renseignements amicalesaubionnaise@orange.fr

Tél du Président : 06 63 05 26 35
Tél de la Secrétaire Anne : 06 11 46 73 61

BUREAU et CA 2021
Fonction Nom / Prénom Tel
Président d'Honneur Jean Pierre MOREAU
Président Jean Claude COFFINIER 06 63 05 26 35
Vice-président Josette DEGRIGNY 05 58 77 18 41
Secrétaire Anne de LAPASSE 06 11 46 73 61
Secrétaire adjointe Dany MUSSET 05 58 77 10 49
Trésorier Bruno de ROQUEMAUREL 06 51 45 38 49
Trésorier adjoint Dominique DECLEF 06 70 54 41 69
Membre du CA Ginette DESMOND
Membre du CA Evelyne LAMOTHE
Membre du CA André CAZUS
Membre du CA Jean-Paul MEUNIER
Membre du CA Rachida PASCALIE
Membre du CA Olivier PEAN

Après la pause estivale, nous reprendrons nos activités, suivant le calendrier ci-dessous.

•  Mercredi 15 septembre :Rencontre nationale de pétanque tournoi CAREM avec Générations Mouvement.
  • ·       Vendredi 1eret samedi 2 octobre 2021 : sortie en bus pour aller à la découverte de la Navarre et du désert des Bardenas, (une nuit à l’hôtel)
    • Vendredi 15 octobre 2021 : repas dansant d’automne et du CCAS, avec traiteur et orchestre.
    • Dimanche 17 octobre 2021 : après-midi dansant avec orchestre (ouvert à tout public)
    • Vendredi 17 décembre :  repas de Noël avec traiteur et orchestre. Une tombola sera organisée avec de très beaux lots.
    • Jeudi 31 décembre 2021 : réveillon St Sylvestre avec traiteur et orchestre (ouvert à tout public)

Contact

Pour vous renseigner sur notre association et/ou y adhérer, vous pouvez vous adresser au :
Local du club qui se situe à droite de l'entrée de la salle des fêtes.
Téléphone: 06 63 05 26 35 (président) ou 06 11 46 73 61 (secrétaire)