Compte-Rendu du Conseil Municipal du 4 septembre 2018
Présents : Tous les conseillers.
1/ Personnel Communal
M. le Maire expose qu’en raison de l’arrêt maladie de Mme DUTILH Aude, absente depuis le mois de mai, et qu’après avoir sollicité le service remplacement du CDG mais en vain, il n’est plus possible d’assurer convenablement le secrétariat de Mairie avec 1 seul agent.
Il soumet donc à l’approbation du Conseil Municipal la création d’un CDD à mi-temps du 10 Septembre au 23 Novembre, date de reprise de l’agent titulaire, et qui fait suite à la candidature spontanée déposée récemment en Mairie par Mme CAMY Sophie.
l’Assemblée approuve la création de ce contrat.
D’autre part, il explique que le départ du jeune en contrat d’avenir pénalise également le service
Technique. La charge de travail augmente et la nécessité de recruter un nouvel agent à titre permanent est avérée. Il propose donc de lancer un appel à candidature en prévision de l’embauche
d’une personne qualifiée ou expérimentée en espaces verts. Le délai légal de publicité étant de 2 mois, l’ouverture de ce nouveau poste pourrait intervenir début 2020.
Le Conseil donne son accord.
2/ Rénovation énergétique des logements sociaux des Mimosas
M. le Maire informe l’assemblée que la consultation relancée dans le cadre du marché pour l’attribution des lots 1-5 et 6 avec une date de dépôt des offres au 30 Août n’a rien donné en raison de la période estivale. Ce délai est donc repoussé au 12/09/2018.