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Compte Rendu du Conseil Municipal du 10 AVRIL 2012

Compte Rendu du Conseil Municipal  du 10 AVRIL 2012

COMPTE RENDU

COMPTE- RENDU du CONSEIL MUNICIPAL DU 10 avril 2012

Présents : Tous les conseillers sauf M. PELTIER, BRENOT, HEGUY et KIRCHER excusés.

I/ FISCALITE LOCALE :

Mr le Maire propose à l’Assemblée de limiter la hausse des taux à 1% pour l’année 2012 .

De cette décision, il en résulte que le produit fiscal attendu est de 389 520.00 €.

et que le taux de la TH passe de 14.60 à 14.75%, du FB passe de 14.60 à 14.75% et le FNB de 61.25

à 61.86%.

II/ VOTE DU BUDGET 2012 :

Le Conseil approuve à l’unanimité le vote du budget primitif 2012 qui s’équilibre en recettes et

dépenses à 900 682.00 € pour la Section de Fonctionnement, soit :

  DEPENSES    
Chap. Désignation Budget2011 BP 2012
011 Charges à caractère général 270 800,00 257 280,00
012 Charges de personnel et frais assimilés 310 200,00 315 500,00
65 Autres charges de gestion courante 120 500,00 151 020,00
66 Charges financières 38 680,00 42 000,00
67 Charges exceptionnelles 20,00 100,00
022 Dépenses imprévues 36 620,55 39 352,00
023 Virement à la section d'investissement 57 000,00 95 000,00
042 Opérations d’ordre de transfert entre sections 860,00 430,00
    834 680,55 900 682,00
       
  RECETTES    
Chap. Désignation Budget2011 BP 2012
013 Atténuations de charges 32 000,00 1 500,00
70 Produits des services, domaine et ventes diverses 33 000,00 11 950,00
73 Impôts et taxes 415 499,00 444 550,00
74 Dotations, subventions et participations 174 876,00 184 492,00
75 Autres produits de gestion courante 71 600,00 68 800,00
76 Produits financiers 0,00 17,42
77 Produits exceptionnels 0,00 9 549,00
002 Excédent de fonctionnement reporté 107 705,55 179 823,58
    834 680,55 900 682,00

Et s’équilibre à la somme de 372 341.00 € en investissement , soit :

  DEPENSES        
Opérations Désignation Articles Désignation RAR 2011 prop 2012
39 DIVERS EQUIPEMENTS     6 220,05 24 000,00
50-09 SIGNALITIQUE     5 456,42  
53-10 SALLE ENFANCE ET ASSOS     21 898,71 -3 000,00
58-10 MUR ANCIEN CIMETIERE     20 805,44  
59-10 TRAVAUX DIVERS BATIMENTS     3 545,80 39 684,13
60-10 CITY-STADE     57 300,00  
63 11 ACQUISITIONS FONCIERES     10 999,00 30 000,00
*NI Non individualisé     13 469,23 2 000,00
*OF Op. financière        
    1327 Budget communautaire et fonds structurels 0,00 7 330,90
      Déficit reporté   55 962,32
    1641 Emprunts en euros 0,00 84 000,00
      Total 139 694,65 232 646.35
           
      TOTAL DES PREVISIONS =372341,0€  
   
RECETTES  
Op Désignation Articles Désignation RAR BP 2012
0901 REALISATION DE CAVEAUX     55 450,00  
53-10 SALLE ENFANCE ET ASSOS     97 718,00  
    1325 Groupements de collectivités 33 000,00 13 000,00
    1328 Autres 30 000,00  
    1341 Dotation d'équipement des territoires ruraux 34 718,00  
    1641 Emprunts en euros    
59-10 TRAVAUX DIVERS BATIMENTS        
60-10 CITY-STADE     15 925,63  
61-11 AMENAGT SECURITE RD 337-133       -7330.90
           
*NI Non individualisé        
    1313 Départements   6 856,00
*OF Op. financière        
    021 Virement de la section de fonctionnement   95 000,00
    10222 FCTVA   24 992,75
    10223 TLE   14 337,20
    1068 Excédents de fonctionnement capitalisés   55 962,32
    2804158 Autres groupements   430,00
      Total Général 169 093,63 203 247,37
           
      TOTAL DES PREVISIONS = 372341,00€  

III/ Appel d’Offres Terrain Multisports.

Mr le Maire rappelle l’appel d’offres lancé pour la réalisation de cet équipement sportif et laisse la

Parole à Mr ROIG pour le compte –rendu des Analyses des offres reçues et ouvertes lors de la

Réunion de la commission du 20.03.2012.

Le classement obtenu, selon les critères fixés au Règlement de Consultation, sont :

1-Tennis d’Aquitaine, 2- AGORESPACE, 3- SPORT France, 4-GRAND STADE, 5- COPLAND et 6ème KASO.

Le marché est donc attribué à la Sté TENNIS d’ Aquitaine d’ AMBARES pour un montant HT de 47 500 €.

IV/ Rétrocession des Myosotis.

Le Conseil re-délibère la décision prise sur la séance du 24 Janvier 2012 afin de rectifier l’office notarial

chargé d’enregistrer cette transaction. C’est l’Etude de Maître DARMAILLACQ à Soustons qui établiera

l’acte et non pas celle de Maître CAPDEVILLE à TYROSSE.

v/ Office du Tourisme du Pays Tyrossais.

Le Conseil approuve le principe de la participation financière des seules communes concernées par

Cet office pour la construction d’un chalet à proximité des arènes de Tyrosse en remplacement des

Locaux existants.

Cette décision signifie que l’ OT du Pays Tyrossais n’entre plus dans les compétences de MACS et

Qu’il convient donc d’en modifier les statuts.

VI/ PLU

Mr le Maire rappelle que l’Enquête Publique aura lieu du 30 Avril au 30 Mai 2012.

3 permanences seront tenues en Mairie par le Commissaire Enquêteur les :

30 Avril de 9h à Midi, 15 Mai de 15h à 18h et 30 Mai de 9h à Midi.

VII/ Questions diverses

Vie scolaire : les effectifs prévisionnels pour la rentrée de Septembre restent stables à environ 135 élèves.

La séance est levée à 20h30.

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