Compte-Rendu de Conseil Municipal du 7 août 2018
Présents : Tous les conseillers sauf Mme DIDIH et M. BRENOT excusés.
1/ Rénovation énergétique des 4 logements sociaux des Mimosas
La Commission locale d’ouverture des plis préconise de retenir les entreprises :
- Menuiserie DELMON pour le lot 2 Menuiseries Intérieure et Extérieure : 34 405.94 € HT
- MORA Frères pour le lot 3 PAC Air/Air : 23 864.00 € HT
- Mora Frères pour le lot 4 ECS Solaire : 16 029.20 € HT
(Le lot 5, variante du lot 3 avec étude d’une PAC Air/Eau, est abandonné. L’option étant trop onéreuse.)
- Le lot 1 Plâtrerie n’a reçu qu’une offre bien supérieure à l’estimatif, n’a pas été attribué.
- Les lots 5 (Electricité) et 6 (Peintures) n’ont reçu aucune offre est sont donc déclarés infructueux.
M. le Maire ayant délégation du Conseil Municipal en matière de marché public à hauteur des crédits inscrits au Budget, il rend compte de ces résultats à l’Assemblée délibérante.
Il explique alors qu’une nouvelle consultation va être lancée pour les lots 1-5 et 6 au cours de laquelle la seule entreprise ayant répondu sur le lot 1 sera contactée pour une négociation de la
proposition initiale. Une nouvelle commission locale se tiendra donc en septembre.
2/ Personnel communal
En milieu scolaire :
Le contrat de Magali LECLERC expire le 31 Août et en raison de la répartition des enfants de maternelle sur 2.5 classes, il y a nécessité de renouveler son contrat mais sur la base de 27 h/ Hebdomadaire. Le Conseil donne son accord.
Dans le service technique
Le contrat d’Avenir signé avec Anthony CASTERA sera suspendu au 30 Août à l’initiative du jeune
homme pour entreprendre une formation diplômante.
3/ Subvention
Il est décidé du versement d’une subvention au COS de MACS de 250 € ,soit 50 € par agents adhérents.
4/ Taxe de séjour
Une rectification doit être effectuée sur les tarifs de Taxe de séjour applicables au 1er Janvier 2019
en ce sens que la catégorie « Campings 1 ou 2 étoiles » est imposée à hauteur de 0.20€/ nuitée
et non pas 0.60 €.
5/ Déclaration d’Utilité Publique pour le périscolaire
L’enquête publique liée à la procédure de DUP se déroulera du 20 Août au 04 Septembre 2018 en
Mairie.
6/ Fêtes locales :
Pour une bonne organisation des festivités, sont nommés référents du Comité des Fêtes : M.DREYFUS Paul, des agents communaux MM. LAFITTE-LORMAND et CASTAGNET et de la municipalité Mme MEYEN et MM. CANTAU et LARTIGAU.