SAUBION / Vie Municipale / Compte rendu des conseils / Compte-Rendu du Conseil Municipal du 13 février 2018

Vie Municipale

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 13 février 2018

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 13 février 2018

Excusés :  Mme MEYEN et MM BRENOT, KIRCHER, LARTIGAU et TRIPON.

 

Rythmes scolaires :

M. le Maire explique que la demande de dérogation pour un retour à la semaine scolaire de 4 jours doit aussi préciser les nouveaux horaires de classe et être évoqué en Conseil d’Ecole.
Ce point n’ayant pas été abordé, un Conseil d’école extraordinaire s’est tenu le 9 Février pour fixer les horaires suivants : 8h30- 12h et 13h30-16h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Le Conseil  Municipal valide cette proposition qui ne sera appliquée que si l’académie accorde la dérogation.

 Expropriation :

 M. le Maire informe l’assemblée du recours, pour abus de pouvoir de M. le Préfet, déposé par les époux DREYFUS devant le Tribunal Administratif de PAU.
Le dossier comportant un vice de forme, M. le Préfet annule son arrêté d’utilité publique et clos ainsi la procédure en cours.
La nécessité d’obtenir ce terrain étant toujours essentielle pour la construction du bâtiment péri- scolaire, le Conseil  décide de relancer une nouvelle procédure mais avec l’appui d’un avocat ayant compétence en droit public.

 Questions diverses :

     Signature d’une convention avec la famille LARRAZET pour une mise à disposition gratuite des terres agricoles nécessaires au projet de Mme MANDARD.

 -          L’Association des Maires des Landes propose de signer une motion pour soutenir le projet LGV Bordeaux-Dax. Le Conseil accorde son soutien avec une gare sur St Geours de Maremne.

 -          Logements sociaux XL Habitat : sur les 9 logements créés route de la Bruyère, la Commune dispose du choix des locataires sur un T2 et un T4. 3 propositions de candidatures par logement doivent être adressées à XL pour statuer lors de la commission d’attribution.
M. le Maire propose les noms suivants :
Sur le T4 : LINCONTANG Cécile, DAGUERRE  Christelle, LEBIGRE  Vanessa.
Sur le T2 : QUATTRI Gilles, LABROUCHE Daniel, LALLIER Françoise.

 -          Restaurant :  Il ré-ouvrira sous l’enseigne « Lou TIAP » le 23 Mars prochain.

 -          A63 :  Démolition du pont de la RD 337 dans la nuit du 13 au 14 Mars. Une réunion avec tous            Les riverains et VINCI est prévue le 27 Février.

 -          Voies vertes : MACS organise une réunion avec Mme HIRIART le 8 Mars pour la jonction Saubion-Angresse.

Plan du site

Découvrir Saubion

Commerce & Artisanat

Vie Municipale

Saubion pratique

Actualités et événements

Vie associative

Enfance & Jeunesse

haut de page