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Aménagement des espaces publics du centre bourg

Aménagement des espaces publics du centre bourg
Nouveau programme de travaux

 

Aménagement des espaces publics du centre bourg

 

Pouvoir adjudicateur

Commune de Saubion( 40230) 25 route de Tosse tél 05 58 77 02 75,

mail : mairie@saubion.fr

Représentée par son maire, M. Pierre ÇABALOUÉ.

 

Présentation de l’opération

La commune de Saubion fait appel aux candidatures de professionnels compétents pour l’aménagement de l’espace central du village.

Estimation des travaux, tranche ferme 550 000 € HT(hors chaussée départementale).

Estimation des travaux, tranche optionnelle 450 000 € HT. 

 

Contenu de la mission

Tranche ferme :

 Plan d’ensemble niveau avant-projet , schéma directeur global avec première estimation financière prévisionnelle.

Mission de maîtrise d’oeuvre d’infrastructure sur l’espace central prioritaire: carrefour de deux départementales, arrêts de bus scolaires, abords de la mairie, espace devant le porche du cimetière, parking de la salle des fêtes, espace devant la boulangerie, parking du café (y compris concertation avec les services du CD40 sur la nature des matériaux à mettre en œuvre sur l’emprise départementale).

A partir des estimations faites dans la phase avant-projet, le périmètre de cette tranche sera ajusté selon les capacités d’investissement de la commune.

Tranche optionnelle :

Mission de maitrise d’œuvre pour les autres espaces

-Trottoirs le long des deux départementales, prolongement de la piste cyclable, (de la voie verte jusqu’au centre), trottoirs le long des autres rues, stationnement aux abords de la maison médicale, paysagement des abords de l’école, liaisons douces, parking exceptionnel terrain Sud du café.

  

Compétences des candidats

Il devra présenter des compétences en :

Maitrise d’œuvre d’espaces publics, de plantations etd’aménagement paysager, et des références en réalisations d’espaces publics ruraux simples.

Les candidats peuvent proposer un groupement (urbaniste, paysagiste, architecte, géomètre, bureau d’études voiries et réseaux…). Ce groupement sera conjoint avec mandataire solidaire, qui sera obligatoirement un paysagiste DPLG ou équivalent.

 

Procédure de passation : Procédure adaptée restreinte

Marché inférieur au seuil  de 209 000 €HT, mise en compétition sans remise de prestations.

 

Phase 1:Présélection de 5 candidats au maximum sur dossiers, fondée sur l’analyse de leurs compétences, références et moyens adaptés à l’opération

 

Phase 2: Choix du titulaire après entretien des présélectionnés (présentation orale du candidat, des 3 références fournies en phase 1, de sa motivation et de son intention de travail).

Une négociation de la rémunération, une adaptation de la mission seront possibles avant l’attribution du marché. 

Documents à produire

Pour la phase 1 de présélection

Note de présentation de l’équipe

Le mandataire, et les membres du groupement (diplômes, compétences qualifications), la répartition des tâches, les moyens humains.

Dossier de références

-Une liste de format A4 précisant les références récentes

-Présentation détaillée avec photos ou images de 3 références représentatives (objet, lieu, état d’avancement ou date de livraison, maître d’ouvrage, montant des travaux, mission réalisée par l’architecte…) sur 3 pages A3 recto maximum

Pour la phase 2 du choix du lauréat

Une note de motivation et d’intention, de 2 pages recto-verso maximum, précisant les moyens, l’organisation et la méthode proposés par l’équipe pour répondre à la demande du maître d’ouvrage et mener à bien sa mission.

Une offre de prix dans une enveloppe séparée (qui ne sera ouverte qu’à la fin de l’ensemble des entretiens),composée de la décomposition justificative du prix de la prestation entre les différents membres  de l’équipe selon les éléments de mission. 

 uniquement à partir des compétences, références et moyens.

Phase 2 : la sélection avec entretien sera faite à partir de la pertinence de l’offre:

-Références, qualité de la production  en aménagement d’espaces publics

-Motivation et qualité d’échange avec le maître d’ouvrage

-Compréhension des attentes du maître d’ouvrage

-Adéquation de la méthode de travail envisagée avec la mission à réaliser

-Adéquation du prix avec la mission à réaliser

 

Délais indicatifs

Le Maître d’oeuvre s’engage à entreprendre la mission  dès la notification du marché.

L’avant- projet d’ensemble devra être réalisé dans un délai de 3 mois maximum. Le démarrage des travaux de la première tranche est prévu pour janvier 2019.  

Date limite de réception des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être déposés ou parvenus sous pli recommandé avec accusé de réception ou contre récépissé à :

M. le Maire, 25 Route de Tosse-  40230 SAUBION

avant  le :  30 AVRIL 2018 à 12 heures. 

Date prévue pour les entretiens des candidats présélectionnés: Lundi 30 Avril 2018.

Note de programmation téléchargeable sur le site : marchespublics.Landespublic.org.

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